Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Le MRAP et les élections.

20 Juillet 2013 Publié dans #MRAP, #Repères

Présidentielle 2012

Extrait du communiqué du 3 mai 2012 :

Source :

 

A l’issue du scrutin du 6 mai il serait inconcevable que cette droite extrême, dont Nicolas Sarkozy est le candidat, soit encore en charge des destinées de la France. Le MRAP appelle à voter contre Nicolas Sarkozy.

 

 

Extraits du communiqué du 24 avril 2012 :

Source :

Deuxième tour des Présidentielles 2012 : Le MRAP appelle à voter contre les droites extrêmes.

(..)

Le MRAP n’a jamais donné de consignes de vote car il n’entre pas dans sa vocation d’appeler à choisir parmi les programmes politiques proposés aux citoyens. Mais il rappelle que pour la première fois de son histoire il a dû porter plainte contre deux ministres de la république pour racisme durant ces cinq années.

(..)

Seul ce vote permettra de rétablir ces gardes-fous qui dorénavant, devront protéger la société non seulement du front national mais aussi de la droite radicale xénophobe aujourd’hui représentée par NicolasSarkozy, candidat de la droite extrême, au second tour des présidentielles.

(..)

 

La phrase "n'a jamais donné de consigne de vote" est inexacte.

 

Législatives 2007

 

Déclaration du MRAP à l'occasion des élections législatives de 2007

Présidentielle 2007

Déclaration de la Présidence du MRAP le 6 mai 2007


  Déclaration de la présidence du MRAP après l'élection de Nicolas Sarkozy

 

Déclaration du CA du MRAP à propos des résultats du premier tour des élections présidentielles du 22-04-07 (extraits) :

 

Au soir du dimanche 22 avril, les candidats non finalistes de la gauche ont tous clairement appelé à faire barrage à la droite ou, plus explicitement encore, à voter Ségolène Royal.

 

Le MRAP fait sien cet appel.

Source.

Texte complet

Présidentielle 2002 (extraits) :

DECLARATION DU SECRÉTARIAT NATIONAL du 22 avril

 

(...)

Le 5 mai, il faut faire barrage à ce parti, à son candidat, à ses idées. S'abstenir, c'est grossir le pourcentage de voix du Front National. C'est pourquoi le vote pour le candidat républicain Jacques Chirac doit servir à écraser le Front national. Le MRAP appelle à une mobilisation citoyenne et républicaine pour faire barrage au Front National, contre le racisme, l'antisémitisme et pour l'égalité des droits.

 

Déclaration publique du MRAP

 

 

Le MRAP estime que son devoir de réserve lors des élections s'efface lorsque les droits de l'homme sont en péril. Aussi, le 5 mai, il faut faire barrage à ce parti, à son candidat, à ses idées. S'abstenir, c'est grossir le pourcentage des voix du Front national. C'est pourquoi le vote pour le candidat républicain : Jacques Chirac doit servir à écraser le Front national. Le Front national n'est pas un parti comme les autres.

Le MRAP appelle à une mobilisation citoyenne et républicaine pour faire barrage. au Front national contre. le racisme l'antisémitisme et pour l'égalité des droits.


Partager cet article

Commenter cet article