Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Un jeune lyonnais arrêté et intimidé pour avoir donné des informations sur les Français qui servent dans l’armée israélienne

26 Août 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine Solidarité en France

Hassan, jeune lyonnais qui tient une page facebook “H & O Production” a été arrêté et intimidé pour avoir diffusé des informations (qui étaient déja publiques comme on peut le lire dans le témoignage de Hassan) sur les soldats français qui servent dans l’armée d’occupation israélienne.

Nous republions son témoignage ci-dessous. L’Agence relaye également son appel à soutien sur “Le Pot Commun“:

 

Le témoignage de Hassan:

« Je suis passionné d’informatique et je travaille sur la recherche de renseignements ouverts, et ce sur la base de données libres.

Récemment, le Ministre de l’intérieur, Monsieur CAZENEUVE, a dit vouloir poursuivre en justice les ressortissants français allant combattre hors du territoire, notamment en insistant lourdement sur les combattants Djihadistes français partant en Syrie. Un parallèle entre ces personnes s’en allant faire la guerre à l’étranger, pour le compte de puissances étrangères, et les français s’engageant l’armée de l’Etat israélien pour participer à l’opération militaire « Bordure protectrice » m’a semblé devoir être fait.

Le fait que je sois devenu le parrain d’un orphelin et que je me sois par le passé rendu à Gaza, m’a rendu particulièrement sensible à l’ampleur du massacre en cours à l’encontre de la population civile.

Au quotidien, la diffusion de vidéos et autres supports d’informations ont permis à ma page H&O Production d’avoir une large tribune, j’en ai donc profité pour parler de l’actualité à Gaza. Face au comportement de certains médias vis à vis des massacres en cours, le but de cette démarche était d’offrir une autre information, plus proche de la réalité. Parmi les Gazaouis, on compte un très grand nombre de victimes civiles, avec une forte proportion de personnes âgées, de femmes, d’enfants, d’handicapés et de malades pris en charge dans les hôpitaux de Gaza.

Rapidement, j’ai pu constater de nombreux comportements virulents de la part de sympathisants à l’Etat d’Israël vis-à-vis des différentes publications dénonçant l’”opération Bordure Protectrice », ce qui entrainera une censure des commentaires les plus vindicatifs et insultants, ainsi que le bannissement des personnes publiant ce type de commentaires. De même, les personnes qui tenaient des propos haineux à l’encontre des personnes de confession juive, ont été pareillement censurées. Ce n’est pas mon cas. Ce que je dénonce sur cette page sont les tueries massives de civils commises par l’armée israélienne à Gaza ces dernières semaines.

 

lire la suite sur le site de l'AMP

Partager cet article

Commenter cet article