Le silence troublant d’Israël face à la dérive criminelle du hacker Ulcan (Pierre Haski)
11 Octobre 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Israël et le sionisme, #Internet
Capture d’écran du reportage de « Complément d’enquête » sur Ulcan (France 2)
Depuis cet été, nous sommes confrontés à une menace d’un type nouveau. Un hacker franco-israélien, Grégory Chelli, alias Ulcan, chevalier autoproclamé du sionisme, s’en prend avec une rare violence à ses ennemis désignés dont le champ ne cesse de s’élargir.
Rue89, les riverains le savent, a été particulièrement ciblé par cet individu qui agit à visage découvert à partir d’Ashdod, en Israël, convaincu de son impunité tant qu’il reste sur le territoire israélien.
Il a pris notre site pour cible depuis qu’un article lui a été consacré le 29 juillet après une succession d’attaques revendiquées contre des sites à ses yeux coupables d’être trop favorables aux Palestiniens.
Il aurait pu nous poursuivre en diffamation devant la 17e chambre, le tribunal de la presse à Paris devant laquelle j’ai comparu un certain nombre de fois en tant que directeur de la publication... Il a préféré se faire justice lui-même, de la pire manière : en attaquant informatiquement le site, mais surtout en harcelant l’auteur de l’article, sa famille, ainsi que la mienne.
Avec les conséquences tragiques que l’on sait, puisque le père de notre journaliste Benoît Le Corre, auteur de l’article, a succombé à un infarctus après avoir été harcelé de manière ignoble par le pseudo-hacker pour payer les « crimes » de son fils.
Ajoutant l’indignité à l’horreur, Ulcan a appelé Benoît le jour de l’annonce de sa mort pour se moquer de lui, mettant ensuite l’enregistrement en ligne. Et le soir des funérailles de Thierry Le Corre, lundi, il a encore laissé un message d’insultes et de menaces sur le portable de Benoît.
Fuite en avant
Partager cet article
Partager cet article
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 749 Extrême-droite
- 681 Islamophobie
- 568 Étrangers et immigrés
- 365 Racisme
- 357 Antisémitisme et négationnisme
- 348 Police Justice
- 305 Palestine Solidarité en France
- 296 Internet
- 291 Colonisation
- 282 Palestine
- 263 Palestine BDS
- 246 Informations militantes
- 225 Israël et le sionisme
- 220 Palestine Colonisation occupation
- 215 MRAP
- 201 Front national
- 194 Proche et Moyen-Orient
- 171 Algérie (1830-1962)
- 170 MRAP expressions plurielles
- 160 "Gauche" décomplexée
- 157 Antiracisme politique
- 143 Afrique
- 140 Repères antiracistes. Le Blog
- 127 Palestine Gaza
- 124 Mouloud Aounit
- 121 Initiatives locales
- 118 Mémoire Seconde guerre mondiale
- 117 LDH Ligue des droits de l'homme
- 114 Politique française
- 111 Libertés
- 104 Amériques
- 104 Europe
- 100 Roms migrants
- 99 Laïcité
- 99 Questions internationales
- 95 Quartiers populaires
- 84 Société française
- 80 Palestine Prisonniers
- 80 Réfugiés et droit d'asile
- 79 Mouvements antiracistes
- 76 "Racisme anti-blanc"
- 73 Hommages
- 68 Maghreb
- 64 LICRA
- 64 Tsiganes et voyageurs
- 54 CRIF
- 53 FUIQP
- 51 Identitaires
- 48 Monde arabe
- 47 Macron et LREM
Commenter cet article