Le maire FN de Cogolin recrute le co-fondateur de Génération Identitaire comme chargé de com'
4 Novembre 2014 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Extrême-droite, #Front national, #Identitaires
RESSOURCES HUMAINES - La mairie de Cogolin cherchait un nouveau chargé de communication. Le maire FN de la ville, Marc-Etienne Lansade, l'a trouvé : il s'agit de Julien Langella, co-fondateur du groupuscule d'extrême droite Génération Identitaire, mouvement de jeunesse des identitaires.
Le collectif de citoyens cogolinois Place Publique l'annonce sur son site, comme l'a repéré Les Inrocks, lundi 3 octobre. Sous le titre "Alerte 'gens d'un groupe identitaire' à Cogolin", le collectif (porté par l'ancien candidat sans étiquette aux municipales Francis José-Maria) s'inquiète de cette nomination :
Après un maire inconnu venu de Neuilly, un premier adjoint révoqué de la police municipale cannoise, un directeur de cabinet parisien, un conseiller en urbanisme issu du clan Balkany, une société de communication du QG de Marine Le Pen, voici un chargé de communication fiché à la DCRI pour activisme d’extrême droite et hooliganisme… Ce n’est pas vraiment la 'reprovençalisation' annoncée qui est en marche, mais bien la machine de guerre de Marine Le Pen qui tisse sa toile à Cogolin, loin des intérêts de ses habitants.
Loin de ses accusations, Marc-Etienne Lansade assume totalement sa décision. Ainsi explique-t-il aux Inrocks :
Ça ne me pose aucun problème, c'est un garçon très bien. [Génération Identitaire] a une image négative pour vos lecteurs, mais pas pour mes électeurs.
Ce n'est d'ailleurs pas lui qui est allé chercher Julien Langella, mais bien l'inverse. Le nouveau chargé de com' de la ville explique en effet aux Inrocks avoir proposé ses services à la mairie :
Partager cet article
Partager cet article
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 787 Extrême-droite
- 688 Islamophobie
- 574 Étrangers et immigrés
- 371 Antisémitisme et négationnisme
- 370 Racisme
- 349 Police Justice
- 321 Palestine
- 308 Palestine Solidarité en France
- 299 Internet
- 295 Colonisation
- 265 Palestine BDS
- 246 Informations militantes
- 235 Israël et le sionisme
- 234 Palestine Colonisation occupation
- 216 MRAP
- 202 Front national
- 196 Proche et Moyen-Orient
- 174 Algérie (1830-1962)
- 170 MRAP expressions plurielles
- 164 "Gauche" décomplexée
- 159 Antiracisme politique
- 154 Palestine Gaza
- 145 Afrique
- 141 Repères antiracistes. Le Blog
- 126 Mouloud Aounit
- 121 Initiatives locales
- 118 Mémoire Seconde guerre mondiale
- 117 LDH Ligue des droits de l'homme
- 115 Politique française
- 112 Libertés
- 104 Amériques
- 104 Europe
- 100 Laïcité
- 100 Roms migrants
- 99 Questions internationales
- 95 Quartiers populaires
- 84 Société française
- 80 Palestine Prisonniers
- 80 Réfugiés et droit d'asile
- 79 Mouvements antiracistes
- 77 "Racisme anti-blanc"
- 74 Hommages
- 68 Maghreb
- 65 Tsiganes et voyageurs
- 64 LICRA
- 54 CRIF
- 53 FUIQP
- 51 Identitaires
- 48 Monde arabe
- 47 Macron et LREM
Commenter cet article