Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Après le premier tour de l'élection présidentielle (MRAP Dunkerque)

28 Avril 2012 , Rédigé par MRAP Dunkerque Publié dans #Initiatives locales, #MRAP expressions plurielles

mrap-dk.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE du MRAP du Littoral Dunkerquois suite au 1er tour des élections présidentielles
Le MRAP du Littoral dunkerquois exprime son inquiétude la plus vive quant aux résultats du 1er tour de l’élection présidentielle. Les villes de l’agglomération ont ainsi enregistré des scores bien supérieurs à la moyenne nationale, avec des chiffres compris entre 21 et 31 % en faveur du Front National.
La crise économique et la politique de stigmatisation permanente de l’étranger et des musulmans portée par le gouvernement actuel et véhiculée par les pseudo- intellectuels proche du pouvoir semblent avoir installé en France et dans notre agglomération un climat de peur et de rejet.
Des villes comme Grand Fort Philippe où la frontiste atteint le score de 31.08 %, ou même Loon Plage avec 31.06 %, ou Cappelle la Grande 29.20% sont pourtant des villes où les populations issues de l’immigration sont peu nombreuses.
C’est pourquoi, le MRAP du Littoral dunkerquois appelle tous les citoyens de l’agglomération dunkerquoise attachés aux valeurs de la République et attachés au vivre ensemble à ne pas succomber à la facilité par la désignation d’un bouc émissaire qui serait le Français dont les parents viennent d’ailleurs.
Le 1er mai dans la rue avec les organisations syndicales et le dimanche 6 mai dites NON à l’exclusion, au racisme, à la xénophobie, à la hiérarchisation des Français en fonction de leurs origines ; dites oui la fraternité.


Grande-Synthe le 27 Avril 2012.

Partager cet article

Commenter cet article