Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Israël aux JO : des jours de polémique, pas un mot sur Gaza (Élodie Safaris)

29 Juillet 2024 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine, #Palestine Gaza

Comment la polémique sur les propos de Thomas Portes révèle la couardise de la gauche et l'indifférence générale face au sort des Gazaouï·es

Depuis une semaine, le député insoumis Thomas Portes fait l'objet d'attaques extrêmement virulentes pour avoir tenu des propos qui pourtant n'ont rien de nouveau. Cette polémique absurde agit comme un révélateur des couardises de la gauche et laisse un goût amer en invisibilisant le sujet de fond : le massacre en cours à Gaza.

Au milieu d'une actu chargée, cette fin juillet a vu une polémique prendre une ampleur inédite. Le 20 juillet, lors d'une manifestation de soutien aux Palestinien·nes, Thomas Portes, député LFI de la 3ème circonscription de Seine-Saint-Denis, a affirmé que ""les sportifs israéliens"" n'étaient ""pas les bienvenus" "aux Jeux olympiques de Paris : ""Nous sommes à quelques jours d'une échéance internationale qui va se tenir à Paris, qui sont les Jeux olympiques"", a-t-il dit." "Et moi, je suis ici pour dire que non, la délégation israélienne n'est pas la bienvenue à Paris. Les sportifs israéliens ne sont pas les bienvenus aux Jeux olympiques à Paris. Il faut utiliser cette échéance, tous les leviers que nous avons pour créer des mobilisations.""

Lire l'article complet (abonnés)

Partager cet article

Commenter cet article