Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Colonisation : Israël approuve la plus grande confiscation de terres depuis trente ans

6 Juillet 2024 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine Colonisation occupation

Depuis le début de l’année 2024, Israël a illégalement revendiqué 23,7 km² de terres en Cisjordanie, et s’apprête à mener une saisie plus importante encore.

Par l’Agence Média Palestine, le 4 juillet 2024

Alors que l’expansion effrénée des colonies illégales dans le territoire palestinien occupé atteint des sommets, les autorités israéliennes ont donné leur feu vert à la plus importante saisie de terres en Cisjordanie depuis plus de trente ans, selon des documents officiels consultés par l’AFP.

Le 25 juin 2024, les autorités israéliennes ont désigné 1 270 hectares de la vallée du Jourdain comme « propriété du gouvernement ». La zone désignée par cette déclaration est la plus vaste depuis les accords d’Oslo, alors que l’année 2024 marquait déjà un pic dans l’étendue des déclarations de terres colonisées. En effet, cette décision rejoint celles des saisies de 264 hectares en février entre les colonies de Ma’ale Adumim et Keidar, de 800 hectares en mars dans une zone adjacente à la déclaration actuelle, et 17 hectares près de l’Hérodium. Depuis le début de l’année 2024, Israël a déclaré 2 370 hectares de la Cisjordanie comme terres d’État.

lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article