Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Pétainistes, hooligans et identitaires réunis au meeting de Zemmour (Street Press)

29 Mars 2022 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Extrême-droite

Par Pierre Plottu , Maxime Macé

Hooligans néonazis, identitaires, pétainistes… Tout (ou presque) de ce que la France compte de militants bruns et radicaux a fait le déplacement pour soutenir Zemmour en meeting au trocadéro.

« On est chez nous », hurle la foule de plusieurs milliers de personnes venues au Trocadéro pour le grand meeting d’Eric Zemmour, dimanche à Paris. Des « Macron assassin » et « Dehors les arabes » ont aussi été entendu dans les travées du meeting. La bonne ambiance quoi, même si ce n’est pas vraiment une surprise pour un meeting du candidat maurrassien. Au moins, cette fois, personne n’a semble-t-il été tabassé. Une bonne nouvelle, d’autant que ça n’était pas gagné au regard du pedigree du public. Tout (ou presque) de ce que la France compte de militants bruns les plus radicaux a fait le déplacement.

On a d’abord retrouvé les hooligans d’extrême droite. Fafs nazifiants de Clermont Nationaliste – responsables d’une agression la veille en Auvergne –, d’Orléans, de Lyon et bien sûr de la capitale étaient présents au Trocadéro. Partis tôt le matin de leurs villes respectives, un certain nombre d’entre eux ont convergé en bus à Paris. D’autres sont venus en train ou en voiture. À l’image des militants identitaires « pro-Z » de Valence Patriote, qui ont envoyé une délégation. Ou de ceux de Rempart, ce nouveau groupe de jeunes fans de goodies fascistes qui collent pour Zemmour. Ce sont des membres de cette galaxie, notamment les Zouaves Paris, qui avaient roué de coups les militants de SOS Racisme à l’occasion du meeting de Zemmour à Villepinte.

Dans la foule rassemblée pour écouter les têtes d’affiche de Reconquête ! ce dimanche, les hools évoluaient en petites bandes sans doute par souci de discrétion. Certains ont même été aperçus avec des tee-shirts bleus floqués « service d’ordre », enfilés par-dessus un pull malgré la chaleur printanière. Les manches longues ont, il faut dire, l’avantage de cacher les tatouages glorifiant le IIIe Reich qu’arborent certains. Tout ce petit monde s’est toutefois tenu à carreau.

lire l'article

Partager cet article

Commenter cet article