Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Jacques Leclercq : De mémoire d'homme ou de cheval

1 Mai 2021 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Extrême-droite

Jacques Leclercq : De mémoire d'homme ou de cheval

Jacques Leclercq a publié de nombreux ouvrages sur les extrêmes-droites, dont nous avons signalé la parution. Il publie maintenant une autobiographie.

A travers son autobiographie, l’auteur présente un parcours atypique semé d’obstacles qu’il franchira souvent dans un galop soutenu, dont le fil conducteur s’articule autour de sa passion pour le cheval et la transmission des savoirs. Riche en illustrations, le lecteur découvre l’aventure menée par une poignée d’ami(e)s débouchant sur la création des « Écuries de Saint-Jean », association puis plus petit club hippique de France, régie par le pur bénévolat. Il nous explique sa militance en faveur de la démocratisation d’une belle équitation raisonnée, respectueuse de l’animal. Il livre ses réflexions utiles à tout cavalier, sans verser dans le mythe du centaure, expliquant les bienfaits multiples de cette activité et au-delà de la formation en général.

Chercheur indépendant et formateur, Jacques Leclercq a publié sept ouvrages sur les extrêmes politiques chez L’Harmattan ainsi qu’un roman insolite : 2041, un roman d’anticipation historique.

 

 

Jacques Leclercq : De mémoire d'homme ou de cheval
Jacques Leclercq : De mémoire d'homme ou de cheval

Partager cet article

Commenter cet article