Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

La vérité derrière la propagande israélienne sur « l’expulsion » des juifs arabes (Joseph Massad)

9 Janvier 2021 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Israël et le sionisme, #Proche et Moyen-Orient

Les mensonges scandaleux d’Israël sur l’immigration des juifs arabes en Israël dans les années 1940 et 1950 visent à masquer les injustices infligées aux Palestiniens

La propagande israélienne relative à « l’expulsion » des juifs arabes de leurs pays à la fin des années 40 et au début des années 50 se poursuit sans relâche. Début décembre, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Guilad Erdan, a informé le secrétaire général António Guterres qu’il « avait l’intention de soumettre un projet de résolution exigeant que l’institution internationale organise une commémoration annuelle en hommage aux centaines de milliers de juifs exilés des pays arabes en raison de la création de l’État d’Israël », selon un article de Ynet.

L’histoire de l’émigration juive arabe vers Israël n’est pas une histoire d’expulsions aux mains des régimes arabes, mais une histoire d’actions criminelles israéliennes ayant forcé les juifs du Yémen, d’Irak, du Maroc, d’Égypte et d’autres pays à partir pour Israël

Les mensonges israéliens sur l’immigration des juifs arabes en Israël sont scandaleux au point que le pays organise une commémoration à ce sujet le 30 novembre de chaque année. Cette date coïncide justement avec le nettoyage ethnique perpétré par les gangs sionistes de Palestine, lequel a commencé le 30 novembre 1947, un jour après l’adoption par l’Assemblée générale de l’ONU du plan de partition. En choisissant cette date, Israël a cherché à impliquer les juifs arabes dans la conquête de la Palestine, alors que la plupart n’y jouèrent aucun rôle.

Erdan prétend qu’après l’établissement de la colonie de peuplement israélienne, les pays arabes « lancèrent une attaque généralisée contre l’État d’Israël et les communautés juives prospères qui vivaient [dans le monde arabe] ». Les mensonges d’Israël, par le biais desquels Israël a toujours espéré forcer les pays arabes à lui verser des milliards de dollars, ont un deuxième objectif important : exonérer Israël du péché originel d’avoir expulsé les Palestiniens en 1948 et d’avoir volé leurs terres et leurs biens.

Pièges idéologiques


Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article