Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Usul. Génération identitaire: derrière la banderole, un monde de violence

23 Juin 2020 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Extrême-droite, #Identitaires

Les groupuscules d’extrême droite n’ont pas désarmé et leur violence continue d’être un défi pour la gauche. Pire, ils essaient aujourd’hui, avec cette vitrine qu’est Génération identitaire, de s’acheter une crédibilité médiatique pour peser sur le débat public.

Entre l’opération Defend Europe au col de l’Échelle, en avril 2018, et le déploiement de leur fameuse banderole au rassemblement antiraciste de la place de la République, à Paris, samedi 13 juin, les identitaires ont su faire parler d’eux. Il s’en trouve même pour les trouver courageux et vanter leur audace sur les plateaux télé.

Cette semaine, « Ouvrez les guillemets » revient sur ce mouvement, la partie émergée et publique d’un iceberg qu’on ne connaît que trop bien. Les groupuscules d’extrême droite n’ont pas désarmé et leur violence continue d’être un défi pour les militants et les militantes de gauche dans les villes. Pire, il essaient aujourd’hui, avec cette vitrine qu’est Génération Identitaire, de s’acheter une crédibilité médiatique pour peser sur le débat public.

Partager cet article

Commenter cet article