Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

La fusillade de Beaune a-t-elle souffert d’un manque de médiatisation ? (Sarah Hamdi)

9 Août 2018 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Racisme

Une attaque au fusil de chasse fait 7 blessés à Beaune (Côte d’Or), près de Dijon, dans la nuit de dimanche à lundi 30 juillet 2018. Pour les victimes de l’agression, il s’agit clairement d’un acte raciste. Face à la gravité des faits, des citoyens dénoncent le traitement médiatique et l’absence de condamnation politique officielle. 

  • Les faits

Des Beaunois de 20 à 26 ans ont été blessés par des coups de fusil de chasse. Sur la quinzaine de jeunes, 7 ont été touchés par des impacts de plomb, dont deux grièvement (ndlr : ces deux-là sont toujours hospitalisés à ce jour, des organes vitaux ayant été touchés).

Trois heures avant l’attaque, un premier véhicule avait foncé sur le groupe de jeunes. Ils jouaient à la console de jeux, dans le quartier Saint-Jacques, situé dans le sud de la ville.

Ils pensent alors à un acte isolé, peut-être dû à l’alcool.

À 4h30 du matin, un autre véhicule revient sur les lieux. Le conducteur et au moins un passager sont à bord.

Ce dernier sort un fusil de chasse de petit calibre et tire à quatre reprises. Les coups de feu blessent 7 individus : 6 d’entre eux sont admis à l’hôpital de Beaune. La victime plus sérieusement touchée est transférée au CHU de Dijon.

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article