Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Umm al-Fahm, cette ville israélienne où les Palestiniens n’ont pas d’adresse

4 Avril 2018 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Israël et le sionisme

Alors que les Palestiniens ont célébré hier la Journée de la Terre, en souvenir des six Palestiniens tués par des soldats israéliens lors de manifestations contre la confiscation de terres en 1976, des centaines de rues d’une ville palestinienne d’Israël restent sans nom, l’État refusant à ses habitants le droit d’honorer leurs icônes nationales

 

UMM AL-FAHM, Israël – Dans la ville d’Umm al-Fahm, plus d’un tiers des lettres n’arrivent jamais à destination. Les cartes d’identité, les passeports et les permis de conduire disparaissent, les chèques d’aide sociale sont perdus, les échéances passent et les majorations s’accumulent pour les amendes impayées.

Les applications de navigation GPS comme Waze ne fonctionnent pas, les taxis ont du mal à trouver des clients et les sociétés de livraison privée doivent être reçues à l’entrée de la ville et escortées.

Ce tableau de chaos administratif correspond davantage à un village des zones rurales les plus reculées d’Afrique qu’à une ville de 60 000 habitants située dans le centre d’Israël, l’un des pays les plus riches et les plus développés au monde.

Depuis des décennies, les 301 rues d’Umm al-Fahm n’ont pas de noms et les maisons n’ont pas de numéro. Cinq ans après que la municipalité a soumis une liste de noms pour chaque rue, les responsables du gouvernement israélien traînent toujours des pieds.

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article