Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Pourquoi un chasseur de nazis israélien accueille-t-il à bras ouverts les néonazis allemands ? (Ali Abunimah)

8 Février 2018 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Israël et le sionisme, #Antisémitisme et négationnisme

Par Ali Abunimah, le 4 février 2018

Alors que le gouvernement israélien continue à feindre l’indignation devant la loi polonaise protégeant tacitement une révision et un déni de l’Holocauste, les politiciens nazis actuels et leurs homologues israéliens continuent à resserrer leurs liens.

Dans l’incident le plus récent exposant leurs affinités idéologiques, Rafi Eitan, l’agent du Mossad crédité de la capture du Nazi majeur Adolf Eichmann en 1961, a enregistré une vidéo louant « Alternative für Deutschland » [Alternative pour l’Allemagne], le parti néo-nazi qui s’est emparé de près de 100 sièges aux élections générales en Allemagne en septembre dernier.

AfD – le mouvement étant connu par les initiales de son nom en allemand – a fièrement posté la vidéo sur sa page Facebook, en en citant des passages clés.

AfD publie aussi le texte du message d’Eitan au parti à l’occasion de la Journée internationale pour la mémoire de l’Holocauste.

« Je souhaite de tout mon coeur que vous soyez assez forts pour mettre fin à la politique des frontières ouvertes, que vous arrêtiez l’islamisation croissante de votre pays et que vous protégiez ses citoyens du terrorisme et du crime », déclare Eitan dans la vidéo (voir le lien ci-dessus). « En Israël, en Allemagne, en Europe. Faisons-le ensemble. »

Eitan souhaite qu’AfD ne soit pas seulement une « alternative pour l’Allemagne », mais aussi une « alternative pour l’Europe ».

Se décrivant comme un « ami de l’Allemagne », Eitan exhorte les Européens à « fermer leurs frontières aussi vite que possible contre l’immigration musulmane massive » et à « créer les alliances internationales offrant des solutions aux demandeurs d’asile, hors de leur pays ».

« Il n’y a pas d’autre façon de garder votre pays en sécurité », affirme Eitan.

Le vétéran du Mossad envoie ses salutations aux dirigeants du parti, dont Beatrix von Storch, qui a récemment été l’objet d’une investigation de la police allemande à cause de ses explosions contre les Musulmans sur les réseaux sociaux.

Embarras

Le message de Eitan a déclenché immédiatement une crise dans les relations publiques en Israël, l’état juif auto-proclamé qui se vend comme le gardien de la mémoire des millions de personnes assassinés par Adolf Hitler et ses complices dans toute l’Europe.

«  Je suis en désaccord total avec la déclaration de Rafi Eitan », a twitté l’ambassadeur israélien en Allemagne Jeremy Issacharoff. « Je trouve difficile d’imaginer comment l’homme qui a capturé Eichmann et l’a ramené en Israël pour son procès félicite des Allemands qui sont fiers de leur passé nazi et espère que de tels points de vue pourraient être une alternative pour l’Europe  ! Triste et honteux. »

lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article