Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Comment les sionistes chrétiens ont obtenu leur homme à la Maison-Blanche (middleeasteye.net par Morgan Strong)

14 Janvier 2018 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Israël et le sionisme, #Amériques, #États-Unis

Grâce au positionnement de Mike Pence et d’autres comme lui à la Maison-Blanche, les sionistes chrétiens sont parvenus à atteindre un degré d’influence incroyable sur la nation la plus puissante au monde
Le 18 juillet 2017, le vice-président américain Mike Pence a prononcé le discours d’ouverture du sommet annuel de Christians United for Israel (CUFI). Fondé en 2006 par le pasteur John Hagee, un évangéliste de San Antonio, CUFI affirme être le plus grand groupe pro-israélien des États-Unis, avec trois millions de membres. Hagee a appuyé la candidature de Donald Trump à la présidence en mai 2016.

Des sionistes chrétiens expriment leur soutien à l’armée israélienne lors de la marche annuelle de Jérusalem, le 4 octobre 2012 (MEE/Ryan Rodrick Beiler)

Le mouvement sioniste chrétien n’est pas un phénomène récent. Des efforts sont déployés depuis plus d’un siècle pour restaurer la gloire biblique largement illusoire d’Israël

Pence a encore une fois promis que l’administration Trump transférerait l’ambassade américaine à Jérusalem, cette fois-ci devant des partisans chrétiens d’Israël de plus en plus rétifs face à l’incapacité de Trump à tenir sa promesse de campagne pour Israël – signe de ce que certains analystes ont considéré comme un nouveau revirement idéologique du côté de la Maison-Blanche.

Le revirement idéologique de la Maison-Blanche

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article