C’est une véritable chasse aux sorcières à laquelle nous assistons depuis jeudi dernier avec l’annonce des candidatures de La République en marche pour les élections législatives : le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) examinent les investitures et collent les étiquettes «Recalé» ou «Admis»…

Première victime : Christian Gérin

La première victime de cette version 2017 du maccarthysme est Christian Gerin, producteur des émissions de TV «Faites entrer l’accusé» et «Le Magazine de la santé» et investi dans la cinquième circonscription de Charente-Maritime. Il a osé critiquer la politique d’Israël.

Dans un tweet en réaction au dîner annuel du CRIF,  il avait appelé à la «séparation du Crif et de l’Etat».

Rappelons que chaque année, la très large majorité de la classe politique française se rend à cet événement qu’Alain Finkielraut qualifiait dans une contribution à la revue trimestrielle juive L’Arche, en 2005, de «tribunal dînatoire où les membres du gouvernement français comparaissent devant un procureur communautaire». Et comme chacun le sait, Alain Finkielkraut est un antisémite avéré….

Christian Gérin avait aussi dénoncé ceux qui appelaient à «israéliser» la lutte antiterroriste en France après la tuerie de Nice : «Nous devons nous inspirer des méthodes israéliennes qui ont prouvé leur efficacité», avait déclaré Eric Ciotti sur la chaîne Israélienne I24News, pour ne citer que lui.

Lire la suite