Le patron de Radio Courtoisie condamné à 16 000 euros d'amende pour provocation à la haine et contestation de crime contre l'humanité
26 Janvier 2017 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Antisémitisme et négationnisme
Henry de Lesquen s'est longuement expliqué, le 7 décembre 2016, sur une série de tweets concernant la "musique nègre" et la "longévité" des rescapés de la Shoah.
Ses longues explications sur les différences entre les races "caucasoïdes" et "congoïdes" n'auront donc pas convaincu les juges. Henry de Lesquen, président de Radio Courtoisie et vrai-faux candidat à l'élection présidentielle, a été condamné, mercredi 25 janvier, à 16 000 euros d'amende notamment pour provocation à la haine et contestation de crime contre l'humanité.
Une décision qui visait plusieurs tweets et un article publiés sur son site internet par cet énarque à la retraite, qui fréquente les milieux d'extrême droite depuis les années 1970. Il devra en outre verser des dommages et intérêts aux associations luttant contre le racisme qui s'étaient constituées parties civiles.
Droit derrière la barre, le menton haut et le regard encadré par de fines lunettes, l'ancien haut fonctionnaire avait réponse à tout lors de l'audience organisée le 7 décembre devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris. Après avoir dénoncé les "officines de délation" qui se sont portées partie civile dans ce dossier (parmi lesquelles la Licra, le Mrap, l'UEJF et SOS Racisme), Henry de Lesquen s'est mis à répondre aux questions de la présidente avec un débit mitraillette qui lui a valu plusieurs remontrances.
A la barre, il dénonçait "l'infâme rap"
Lire la suite de l'article de Vincent Matalon.
Partager cet article
Partager cet article
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 786 Extrême-droite
- 688 Islamophobie
- 574 Étrangers et immigrés
- 371 Antisémitisme et négationnisme
- 370 Racisme
- 349 Police Justice
- 320 Palestine
- 308 Palestine Solidarité en France
- 299 Internet
- 294 Colonisation
- 265 Palestine BDS
- 246 Informations militantes
- 234 Israël et le sionisme
- 233 Palestine Colonisation occupation
- 216 MRAP
- 202 Front national
- 196 Proche et Moyen-Orient
- 174 Algérie (1830-1962)
- 170 MRAP expressions plurielles
- 164 "Gauche" décomplexée
- 159 Antiracisme politique
- 153 Palestine Gaza
- 145 Afrique
- 141 Repères antiracistes. Le Blog
- 126 Mouloud Aounit
- 121 Initiatives locales
- 118 Mémoire Seconde guerre mondiale
- 117 LDH Ligue des droits de l'homme
- 115 Politique française
- 112 Libertés
- 104 Amériques
- 104 Europe
- 100 Laïcité
- 100 Roms migrants
- 99 Questions internationales
- 95 Quartiers populaires
- 84 Société française
- 80 Palestine Prisonniers
- 80 Réfugiés et droit d'asile
- 79 Mouvements antiracistes
- 77 "Racisme anti-blanc"
- 74 Hommages
- 68 Maghreb
- 64 LICRA
- 64 Tsiganes et voyageurs
- 54 CRIF
- 53 FUIQP
- 51 Identitaires
- 48 Monde arabe
- 47 Macron et LREM
Commenter cet article