Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

La solidarité n’attend pas le nombre des années

13 Décembre 2017 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Étrangers et immigrés

L’association Est Solidarité aux étrangers a fêté son 7e  anniversaire. Une nouvelle occasion de faire passer son message, notamment auprès des jeunes.

« Ils ont tout quitté, leur pays, leur famille, leurs amis. Ils ont risqué leur vie pour venir en France avec un simple sac plastique à la main ». Quand Samir Brihmat évoque le parcours des migrants qui ont bravé la mort pour arriver en France en quête d’espoir d’une nouvelle vie, on comprend la force d’engagement de cet homme qui préside Est Solidarité aux étrangers depuis 3 ans.

Une association qui fête sa 7e  année d’actions, la principale étant l’accompagnement de ces personnes en véritable situation de précarité administrative, ainsi que des cours de français, indispensables à leur intégration. Pour marquer l’événement, l’association a organisé ce dimanche à la BMI une après-midi festive avec notamment un spectacle de danse urbaine. Une journée qui tombait pile sur le 69e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. Une nouvelle occasion pour Est Solidarité aux étrangers de rappeler, « qu’il y a toujours des choses intolérables qui se passent. »

Et de rappeler l’article 13 de la Déclaration : « Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. »

«Même à nos portes il y a des personnes dans la souffrance»

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article