Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Solidarité à Metz avec Salah Hamouri le 4 septembre 2017

31 Août 2017 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine Solidarité en France, #Palestine Prisonniers

Solidarité à Metz avec Salah Hamouri le 4 septembre 2017
Six mois de “détention administrative”: c’est la peine encourue par notre compatriote franco-palestinien Salah HAMOURI
 
Dans son Point d’Info du 26 août l’AFPS a appelé à intervenir auprès de notre Gouvernement pour exiger la libération de notre compatriote, Salah Hamouri.
Alors que les conditions de sa libération étaient en discussion lors de l’audience du tribunal du mardi 29 août, un ordre de détention administrative de six mois a été demandé par les autorités gouvernementales israéliennes.
Nous apprenons, de source sûre, que l'audience où le juge doit donner sa décision sur la demande de détention administrative voulue par Lieberman en personne - qui a signé cet ordre - est repoussée au mardi 5 à 9 heures (Paris) à la demande des avocats de Salah.
D’ici là nous devons faire pression pour obtenir la libération de Salah, franco-palestinien, militant des droits de l’homme, arrêté sans aucun motif et menacé de détention administrative.
 
L’AFPS, avec d’autres organisations du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI), appelle à un rassemblement pour la libération de Salah Hamouri. Un rassemblement est organisé aujourd’hui à Paris et nous appelons localement à un rassemblement devant la Préfecture de METZ LUNDI 4 SEPTEMBRE à 17h30.
 
Nous étions très nombreux à rencontrer Salah venu témoigner à Metz à sa sortie de prison. Son témoignage nous avait bouleversés. Ne l’oublions pas. Soyons encore plus nombreux à ce rassemblement lundi.
 
Répondons à l’appel du Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens !
 

Liberté pour Salah Hamouri !

Partager cet article

Commenter cet article